Après le succès des éditions précédentes où la Ronde des Plages a affiché complet, le 10 km de Menton fête cette année son 35e anniversaire ! Son parcours comblera toujours les plus exigeants, avides de performance. Pour assurer un service maximale, l’épreuve reste limitée à 1250 coureurs.
C’est dans la magnifique baie de Garavan, à proximité de la frontière franco-italienne que s’élanceront dimanche 17 mai les coureurs de la 36e Ronde des Plages. Course qualificative pour les Championnats de France du 10 km, les meilleurs représentants régionaux de la discipline seront au rendez-vous, à la fois pour décrocher leur qualification et pour conquérir le titre de Champion Régional sur ce parcours considéré comme ultra-rapide..
Les coureurs pourront admirer au fil du parcours ces paysages sublime de la riviera française : la montagne tombant dans la Méditerranée, la vieille ville de Menton, le Bastion, le Musée Jean-Cocteau Collection Wunderman, les plus beaux palaces face à la mer à l’architecture “Belle Époque”, pour une arrivée sur l’esplanade Rondelli.
Un parcours ultra-plat, avec ses zones de relance !
2 ravitaillements et 2 épongeages sur le parcours !
La Ronde des Plages est un rendez-vous particulier dans le calendrier des “runners”. Outre le côté pratique avec le parking et la gare de Menton-Garavan à non loin du du départ, la course est unanimement appréciée pour ces “petits plus”, tels que ses 3 ravitaillements, ses 2 épongeages, son aire de repos à l’arrivée, son espace osthéo-kiné, ou encore sa halte garderie gratuite, à proximité des plages privées.
La Ronde des Plages, c’est aussi trois courses enfants-ados, une halte-garderie pour les plus petits !