Menton Marathon | Kilomètre vertical
16055
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16055,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Unique en France, le 1er KV entre mer et montagne !

4,8 km

1045 MD+

Sécurité

150 participants

Dans un panorama à couper le souffle, au pied de la Méditerranée, Relevez le défi et venez vous mesurer aux 1000 mètres de dénivelé avec un départ en bord de mer, sur une distance de seulement 4,8 km.  Après un premier tronçon commun, cette course se déroule ensuite sous la forme d’un contre la montre.

Le 1er KV de France entre mer et montagne !

Le kilomètre vertical est traditionnellement une course qui se déroule uniquement dans les montagnes. Mais pour la beauté des paysages et l’exotisme, à Menton, on y a ajouté la Mer Méditerranée !

Ravitaillement à mi-course, sécurité…

Parce qu’avant d’être des organisateurs, nous sommes avant tout des coureurs, le KV de Menton a été pensé dans le même esprit que la Ronde des Plages : confort de course, nombre de participants limité, sécurité, pour que votre expérience soit inoubliable !

Un parcours exigeant avec des portions roulantes

Vous serez confronté à tous les types de terrain :
bitume, chemin, passage en sous-bois, passage rocailleux…

En pleine nature…

Tout au long du parcours, le kilomètre vertical de Menton vous offre des vues féeriques sur la Grande Bleue, de San Remo à Monte-Carlo, tout en flirtant avec l’Italie toute proche…

Prêt pour l’aventure ?

Considéré comme l’épreuve la plus impressionnante du trail, le kilomètre vertical de Menton est à la fois spectaculaire et exigeant, avec son sprint vertigineux sur des chemins qui serpentent le long de la montagne et de la frontière franco-italienne.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour participer au KV de Menton !